Ce matin est consacré à l'avitaillement pour les 10 jours à venir (menu, liste des courses ) et à la préparation de notre sortie randonnée sur la montagne pelée. Vue la difficulté annoncée, le vertige sera de la fête, une journée devrait suffire. Nous ferons une randonnée plus proche de Fort de France après demain moins dure.

Nos emplettes terminées, nous revenons au bateau pour le repas il est 14h. Nous avions programme une visite de Fort de France. Nous partons à 16h dans la Logan de location direction centre ville. Nous arrivons à nous garer, après un quart d'heure à tourner, proche de la plage, à côté de la bibliothèque Schoelcher.Une exposition de photos grands formats sur les grilles de la préfecture nous tire l'oeil, elle a pour thème la Martinique et fait écho à celle qui était exposée sur les murs de l'hôpital de Saint Laurent du Maroni sur le thème de la Guyane. , Puis nous allons voir la cathedrale Saint Louis, dont l'architecture fait penser à Gustave EiffelLa structure est faite de poutres métalliques et de rivets.

En nous dirigeant vers le bord de mer nous passions devant l'ancienne mairie recyclée en centre culturel. Un beau jardin s'épanouit devant.

Puis nous allons sur les bords de mer, tous les musées sont fermés le Samedi après midi et le Dimanche. C'est la zone la plus vivante, il y a du monde , des animations et des commerces ambulants de friandise, snacking, souvenirs et glace. Le coucher de soleil traverse le quartier moderne pour venir mettre en valeur le vieux fort.Les routes sont très encombrées car les transports en commun délaissé depuis des années commencent seulement à se développer par volonté politique. Aussi, les navettes par la mer sont très développés et des quais spécifiques ont été créés pour elles. Elles desservent toute les villes autour de l'anse de Fort de France.

. Un tournoi de basket attire une foule autour du terrain, ce n'est pas un match normal, il n'y a qu'un panier et les équipes sont en défense ou en attaque selon qu'elles ont ou non la balle.

La plage est juste à côtéIl est 18h des gens se baignent encore. . De l'autre côté de la route se trouve le parc de la Savane.La nuit tombée nous retournons à la marina prendre le repas, promenade pour Simon et Nicole, blog et baprofiter de leur navireour trouver du réseau pour moi. Tout autour les bateaux se sont rempli de Martiniquaise venu profiter de leur navire le weekend.