Au réveil, je lit sur le net une partie de l'article consacré à notre périple sur le JSL. Des amis m'envoient une photo de l'ensemble de l'article. Sans commentaire.

Le matin pluvieux est consacré à la lessive. D'ailleurs le temps d'arriver à terre la pluie nous a lessivés et le linge était déjà trempé avant d'aller dans la machine. J'ai pas réussi la photo du lavomatique, j'aurai pas du la prendre depuis l'intérieur du sèche-linge en marche. On a regardé le programme dans le hublot mais après 5mn, on avait la tête qui tourne et un torticolis, on est allé prendre un café au bistrot le plus proche. Il est 11h30, les anciens du village sont à l'apéro( rhum blanc et brun avec carafe d'eau) toutes bouteilles restant sur la table. Aux Antilles je n'ai jamais compris à quoi servait la carafe d'eau. La seule fois où j'ai participé à un apéro Antillais je n'en ai gardé aucun souvenir précis sinon un mal de tête le lendemain. Au bout de 40mn nous retournons mettre le linge dans le sèche linge. La pluie fait rage dehors. Le linge sec nous le rangeons dans les sacs, le mien n'étant pas étanche je l'enroule dans mon poncho. Retour par la case boulangerie, la météo se calme. L'après midi nous en profitons pour mettre au point la semaine après l'arrivée de Nicole. Location de voiture, visite du nord de l'île avec randonnée sur la Montagne Pelée, visite de Bequia et de Tobago cays, Sainte Lucie, retour à Sainte Anne et randonnée au Morne des calcifications, depart pour la Guadeloupe en passant par la Dominique. Pour la Guadeloupe, tout n'est pas encore fixe mais les Saintes, Marie Galante, la Désirade sont au programme, les chute du Carbet, la souffriere, la plage de Deshaye,, la plage de la porte d'enfer et grand terre en général ...

Nous avons également regardé les conditions d'entrée à Cuba. Nous n'avons pas bougé du bateau. Soir apéro coucher de soleil tronqué par les nuages à l'horizon et pâtes à la carbo. Notre temps à goûter la douceur Antillaise des débutsp de soirée est gâché par le ronronnement du groupe électrogène thermique d'un énorme catamaran qui n'a pas trouvé d'autre place dans tous les océans du monde qu'à quelques 5 m de nous. Nous l'avons déjà subi une bonne partie de l'après-midi. On a l'impression qu'un avion de tourisme vole en stationnaire au dessus de nous.

Du coup blog à l'intérieur et dodo, je vais regarder un film sur l'ordinateur.