Aujourd'hui, le temps est maussade dès le matin. Il pleut ou le ciel reste gris.

Nous devons aller au Marin pour acheter des lignes de vie pour Aventurine et un guide pour les Antilles.

Je prends mon temps car nous sommes réveillés tôt. Petit déjeuner pris, toilette faite , j'aide Simon a remplir les grilles du site Sailclear qui permet de faciliter l'entrees dans les îles anglophone. Nous allons prendre le bus avec, dans un sac, la ligne de vie que nous avons démontée pour voir ce que le shipchandler nous propose à la place.

Pas de chance, nous avons un peu trop trainé, il faut attendre une heure le bus suivant. On se paie les croissant et un café sous les cocotiers, les pieds dans l'eau. Il y a pire comme galère.

L'heure venue nous montons dans le bus et descendons au même arrêt que la dernière fois. Et puis,"zut" j'ai oublié le sac avec la ligne de vie dans le bus. Avec un peu de chance nous pourrons le récupérer à l'arrêt de bus vers la marina car la navette fait toujours le même circuit. 20mn plus tard nous y sommes et Bingo! Nous allons ensuite sur la marina. Nous entrons dans un magasin sur le point de fermer mais le vendeur accepte de nous conseiller et de nous servir . A la place des câbles de fer, il nous propose des rubans de sécurité. Nous en prenons 2 fois 10 m. Apparemment nul besoin de système particulier de fixation, les 2 anneaux existants sur le bateau ferons très bien l'affaire, il suffit de fixer les lignes avec un nœud de chaise et le tour est joué.Nous allons manger dans un petit resto tout proche qui propose un menu du jour vivaneau grille café compris à 12€50. C'est un poisson accompagné de riz de lentilles vertes et de brocolis. Le tout est servi copieusement avec une sauce chien. Nous mangeons à côté de 2 hommes qui travaillent dans la réparation de bateau. L'un d'eux nous entendant parler de guide des Antilles nous conseille un magasin et un guide "Patuelli" dont il fait l'article. Repus nous partons d'abord dans un supermarché car il est 13h et donc trop tôt pour les guides , pour faire quelques amplettes de victuailles. Ensuite nous nous rendons au magasin indiqué où nous trouvons le livre tant vanté plus le bloc marine des petites Antilles. Le tout pour un peu plus de 135€ mais la sécurité est à ce prix. Finalement ça me coûtera moins cher que les 50€ avalés à chaque fois par les serveurs réseaux téléphoniques quand je vais chercher les cartes sur le net pour terminer nos étapes avec mon téléphone.

Nous prenons le bus du retour. A Sainte Anne, je vais chercher un peu de viande pas trop cher, je n'en ai pas trouvé au supermarché. Je trouve 2 cuisses de poulet rôties pour 5€, nous pouvons rejoindre le bateau. Le temps tourne enfin au beau.

Simon va se baigner, je monte les lignes de vie. Il est 17h nous prenons un petit goûter . Divers appels téléphoniques nous poussent à 17h30. Le soleil décline, c'est l'heure de l'apéro photos. J'adore regarder ce spectacle un verre à la main et me lâcher sur le déclencheur quand il me subjugue(le soleil, pas le vin).Le spectacle suivant a lieu tous les soirs, on se croirait à un concert de Francis Lalanne, ici pas de briquets mais les feux de mouillage en haut des matsLes rituels du soir s'enchainent repas vaisselle un temps dans le cockpit à goûter la douceur Antillaise du soir. Puis blog et au lit.