Un nouvel arrivant ce jour sur un catamaran je m'apprêtais à aller l'aider, étant sur le point d'aller acheter le pain, avec l'annexe pour qu'il puisse s'amarrer à la bouée quand j'ai vu qu'il s'était débrouillé tout seul. Je vais donc en ville et reviens à la marina prendre un café. Christian est avec un monsieur qui vend un moteur thermique hors-bord pour annexe. Il était intéressé mais le moteur n''a pas servi depuis longtemps et refuse de démarrer. Apparemment tous les joins et membranes en caoutchouc ont séché et la bougie n'est pas vaillante même en la changeant. Ils cherchent à joindre David pour le prévenir de la présence du catamaran. Pour le business en cours c'est raté le moteur a besoin d'une sérieuse révision chez un professionnel. L'homme repart avec son moteur. Christian a descendu un kayak gonflable pour recoller les soudures secondaires. Je me rends sur Aventurine. Il y a beaucoup de vent et de clapot. Le retour en annexe est sportif.Je regarde d'où vient la l'écoulement d'eau d'hier. Je vois juste un passage possible par une vis que je recouvre de silicone. Je serai fixé au prochain grain.

L'après-midi je vais faire des courses au super marché, je vais faire quelques gougères pour l'apéritif demain soir. Après avoir mis au frigo tout le frais, je retourne à la marina prendre un verre, Christian me rejoint une heure plus tard, il y a du monde à la terrasse.Nous échangeons des anecdotes sur nos voyages et expériences et nous prenons notre repas à la marina .ce soir c'est crêpes. Retour au bateau blog et au lit.