La nuit a été a peu près calme mais mon sommeil agité. A ma prise de quart, Simon a dû enrouler le génois de peur qu'il ne se déchire. Nous navigons sous grand voile et au pilote.

Simon n'arrive pas à dormir, nous prenons le petit déjeuner.

La pale du Cap Horn est sortie de ses encoches et sur la grand voile un chariot n'a pas été monté sur le mât. Nous mettons le bateau en panne pour régler ces soucis et reprenons notre route.

La remise en route du Cap Horn est difficile, j'abandonne, Simon continue. Il parvient à le faire fonctionner mais quelques temps après, un bruit et le génois à contre nous font sortir du carré ( la pièce de vie). Le noeud qui tenait le hale-haut du tangon ( cordage qui le maintient vers le haut) a lâché, impossible de remettre le tangon, la vis de réglage est tordue et a bloqué le mécanisme au mât. Nous arrivons a défaire la vis mais nous ne pouvons la remettre. Une fois les affaires rangées, je retourne dans le carré. Simon prépare la trinquette pour remplacer le génois. Je prépare le repas, pomme de terre et thon cuit au court bouillon avec une tomate et une mayonnaise à l'estragon. Quand tout est prêt je me rend compte qu'il est 11h, je me suis trompé en regardant l'heure. Il faut dire qu'entre l'heure où nous sommes, l'heure en France pour garder les contacts à des heures convenables et une heure sur les instruments qui correspond au temps universe

l,

encore différente, je m'y perds un peu.

J'en profite pour faire ma toilette mais à peine finie, c'est la grand voile qui fait des siennes, la manille qui l'accroche à la baume à cassé et le chariot le plus proche est sorti du rail. Du coup toute la grand voile risque de se détacher du mât. Nous finissons par trouver une manille de remplacement et par bricoler une attache de fortune avec un petit bout en attendant de pouvoir réparer solidement.

Cette journée qui commençait pourtant par un temps ensoleillé, un océan calme et une brise marine rafraîchissante n'a pas tenu ses promesses. Le plaisir de naviguer n'est pas là. Au lieu de ça, c'est un soleil qui vous accable et beaucoup de bricolage de fortune. Je rêvais pêche, sieste à l'ombre de la grand voile, lecture, et autres petits bonheurs à bord. Une journée à oublier le plus rapidement possible.

Il est 21h, après avoir profité de la douceur du soir, je vais me coucher pour prendre mon quart à Minuit

--

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.