En mon prenant mon quart du matin, je m'installe dans le cockpit sur le banc tribord afin de me réveiller tranquillement.Peu de temps après, quelque chose me frôle le visage et semble tomber dans le bateau. J'allume ma frontale et regarde au sol mais ne trouve rien, probablement un embrun d'une vague qui est venu s'éclater contre la coque d'Aventurine.

Je regarde le jour s'installer peu à peu. Je n'avais jamais pris le temps de regarder la clarté gagné sur la sombritude du ciel. Les étoiles s'éteignent une à une d'abord à l'est puis sur toute la couronne de l'horizon . A la fin il ne reste plus qu'Orion au zénith qui tel un gladiateur semble lutter contre l'invasion du jour. Mais inexorablement, il perd sa main droite et son coutelas d'abord ,puis sa ceinture et son pied droit, son combat se termine par un baroude d'honneur sur son pied gauche le poing gauche dressé. Le soleil peut alors apparaître majestueux dans la lumière de son avant-garde, toute menace ayant disparue.

C'est l'heure de mettre notre ligne de pêche à l'eau. J'aperçois alors sur le banc bâbord un poisson volant, mort, problement assommé en tombant contre le dossier.

Nous décidons avec Simon de s'en servir comme appât.

Pas efficace, avec la vitesse du bateau, il se d'élite rapidement. Nous trouvons un deuxième poisson sur le pont, mort également. Nous l'utilisons comme le premier mais le résultat est identique. Nous avons beaucoup de choses à apprendre en matière de pêche à la traîne..

Nous avons vu des milliers de poissons volants depuis ce matin, il s'envolent au passage du bateau mais pas seulement, souvent par dizaines, parfois en solitaire.

Il nous reste 2 jours de navigation, la fatigue se fait sentir. Les casse-têtes chinois deviennent insolubles, je vais les laisser de côté le temps de reprendre du poil de la bête.

Ce soir coucher de soleil tronqué pour cause de nuage mais toute la journée a été grise. Pour la terminer c'est sur une mer de mercure que les nuages rosissants font tourner au mauve que l'astre du jour tire sa révérence.

--

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.