Les jambes sont raides au lever. Hier, nous nous sommes dit balade tranquille pour demain et nous avons choisi une randonnée qui parle de 300m de dénivelé, de plateau et de 2h de marche. Tout cela en forêt à l'abri du soleil. Nous décidons aussi de revenir manger sur le bateau et d'aller faire un tour à la plage avant de rendre la voiture à 17h.

Le départ se trouve à 16km et 25mn de route. On suit le GPS jusqu'à ce qu'il décide de nous faire prendre les petites routes et la quand on rate un embranchement,difficile voir impossible de tenter le demi tour et le GPS propose même les chemins de terre pour vous emmener en enfer. Par chance nous croisons la police municipale. L'un des agents nous explique, c'est tout près mais très humide. Nous arrivons à un château d'eau qu'il nous a indiqué mais la, pas de marquage. Nous reprenons le GPS qui nous indique le lieu à 6km d'ici.Nous finissons par arriver après 2 passages de gués dans un lieu magnifique, arboré et aménagé au bord d'un torrent.

Le chemin qui engage la randonnée est sympathique et longe la rivière jusqu'à un pont suspendu.

Un groupe est en train de le traverser 2 par 2, le maximum autorisé. Ils sont couverts de boue jusqu'au genoux et nous préviennent que c'est très boueux, comme d'ailleurs l'agent municipal tout à l'heure.

Nous suivons le chemin qui traverse un ruisseau a gué. Il faut marcher sur des pierres pour le traverser. Mais la, Nicole fait une chute douloureuse et Simon la racompagne à la voiture, ils insistent pour que je fasse le tour prévu. Me voilà donc parti seul sur ce chemin, certe mouillé mais pas de quoi se crotter comme les gens croisés. Je me dit qu'ils n'ont pas dû être attentifs. La forêt est magnifique, variée, brillante sous le peu de rayons de soleil qui apparaissent.

Rapidement tout se gâte. Les mêmes marches qu'à la Montagne Pelée hier mais avec en plus la boue . Comme la côte est raide, la moindre erreur sur les appuis de pied se paient par des glissades accrobatiques mais pas esthétiques.

Quand la route s'applatit, c'est pour mieux se transformer en bourbier où les pieds s'enfoncent jusqu'à la cheville. Je double un couple de septuagénaires qui ont bien du mal à grimper dans cette boue glissante.

Je les ai pas compté mais 300m avec un niveau moyen de 30cm de hauteur, c'est l'équivalent de 1000 marches que j'ai du avaler pour arriver au point culminant de la randonnée. Il s'en suit une portion plus plate mais très boueuse où il est parfois impossible d'éviter de s'enfoncer jusqu'à la cheville dans le meilleurs des cas.

Une jolie vue sur la baie de Fort de France se découvre à l'occasion d'un passage dans un pré où paissent quelques paisibles vaches attachées à leurs piquets respectifs.

Au 3/4 du plateau, je vois Simon qui vient à ma rencontre. Nous rejoignons le parking par une descente dans le nous très glissante suivi d'une séance de ski sur herbe lors de la traversée d'un dernier pré avant de rejoindre la route

Le passage des gués nous permet de nettoyer chaussures , mains et jambes

avant de remonter dans la voiture. Nicole ça un peu mieux. Nous rentrons pour manger. Il est 15h30 lorsque nous sommes prêts pour partir. Pas question d'aller à la plage on aurait pas le temps . Nous nous rendons dans un centre commercial pour trouver une carte sim qui nous permettrait de téléphoner dans toutes les îles de la Caraïbe. Le fournisseur d'accès le plus courant ici c'est Cevetel Nous prenons une carte a 5€ transformable en 2 go d'internet rechargeable. Puis un tour à un magasin de sport ou je trouve une enveloppe étanche pour prendre des photos sous l'eau si le spectacle annonce aux Grenadines en vaut la peine. Il est 16h45 il faut rendre la voiture.

Le reste de la soirée se passe au bateau, Simon est allé se renseigner pour trouver où faire un test PCR avant le départ pendant la préparation du repas. Je travaille sur le blog pour rattraper mon retard.