Je me suis fait dévoré hier soir par les moustiques. Ils sont minuscules et affamés. Une fois le répulsif et la spirale allumée j'ai eu la paix pour la nuit. Ce matin nous vérifions l'étanchéité des hublots après le travail de Simon hier. Il faut encore quelques ajustements mais il y a du mieux.je nettoie l'annexe et répare quelques petites fuites d'eau sous l'évier, vérifie. les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement du moteur. Nous préparons le départ. Les deux jeunes espagnols d'hier nous saluent et comme nous leur avons proposé ils utilisent notre forfait en partage de connexion pour appeler leur famille. Nous allons manger au restaurant italien de la marina à midi.

Le service est long, une pizza 2 fromages pour Simon, une 4 saisons pour moi grand format, un verre de vin pour moi et une bouteille d'eau pour Simon car ils n'ont plus de bières pour une addition de 10€. Les pizzas ne sont pas terribles au goût, c'est un peu de la nourriture de cantine.

Retour au bateau, sieste et farniente pour l'après midi. Vers 17h un message m'annonce que nous avons utilisé presque toute la data de notre forfait. Pour racheter une recharge, il faut changer des dollars. Nos vigiles féminines de l'hôtel ne travaillent n'y pas avant jeudi. Je demande a notre amateur de café qui me propose de faire le change avec lui. Il a besoin de l'aide d'un ami pour faire l'appoint. Ça représente un mois et demi de salaire (50 us dollars). Il aura le compte demain matin vers 6h30 me dit il.

Je retourne au bateau. Les jeunes nous ont invités ce soir a boire un pot sur leur bateau mais ils rentrent tard pour nous. Ils ont du trouver plus séduisante compagnie d'autant qu'au niveau de la langue ils sont comme des poissons dans l'eau. Ils obtiennent ce qu'ils veulent, voir plus sans galère comme nous. Un autre jeune homme passe et engagé la conversation en anglais. C'est un serbe. Il vient passer les hivers à Cuba. Il loue un appartement dans la marina, a pas besoin de visa car il y a des accords entre les deux pays. Ça fait 5 ans qu'il vient. Il semble à l'aise ici, connait pas mal de filons. Aujourd'hui il y a des arrivées de bateaux. Nous quittons Cuba jeudi pour les Bahamas où nous attendrons une fenêtre météo favorable pour rejoindre les Açores. Comme je n'ai plus de data, je vais passer l'article par le téléphone satellitaire qui est sous scellés. Si je suis pris, prévoyez un budget oranges. Merci

--

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.