La nuit a été paisible, la mer est belle et une douce brise nous pousse à 7 ou 8 noeuds. Ce sont ces moments de grâce qui font aimer la voile. Cette sensation de glisse douce sur cette calme immensité bleue procure un état de bien être et une paix intérieure qu'on ne trouve pas ailleurs. Ce matin, au lever du soleil une importante colonie de dauphins semblent fêter le jour nouveau c'est à celui qui sautera le plus haut, c'est une cérémonie collective , chorégraphique.Ils viennent inspecter notre dispositif de pêche puis s'en retournent à leurs occupations nullement séduits ou attirés par nos leurres.

C'est une journée portée vers la sieste et le farniente, le vent est stable, doux, les vagues petites nous bercent agréablement. Les poissons ne se font pas plus leurrer que les dauphins où les mouettes, d'ailleurs, qui repérent bien notre faux poisson mais se garde bien de le prédater. Nous changeons de cap ce soir et en espérant que le vent se maintienne nous visons directement Mindelo sur l'Ile de Sao Vicente a 540 miles nautiques d'ici soit environ 800km et 4 jours de Navigation. C'est un pari risqué car les prévisions ne sont données que pour 24h et il est conseillé de les télécharger toutes les 12h. Si les conditions changent, nous prendrons une nouvelle direction mieux adaptée .

À la tombée de la nuit, les vagues grossissent un peu et le vent irrégulier se renforce quelques fois. La nuit s'annonce calme juste un peu plus mouvementée que la dernière.

--

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.