Ce matin, sans nouvelle du port du Marin quant à notre réservation d'une place à la marina nous décidons d'aller faire le plein d'eau et de carburant au ponton dédié. Nous devons tourner en rond pendant 1/2 heure en attendant notre tour pour éviter que le vent nous fasse dériver sur un des nombreux bancs de sable de la baie.

Nous prenons ensuite la direction de Sainte Anne juste à la sortie de l'anse du Marin. Une région de plage de sable blanc avec 5 m d'eau partout, de quoi mouiller en toute sécurité.

Nous jetons l'ancre et je prépare un repas salade de tomate et. Sardines et pomme de terre côtes de port en cocotte.

Ensuite Simon se repose pendant que j'essaye vainement de maitrise blog et ordinateur. J'enrage, être aussi nul ...

Puis nous allons en ville pour acheter du pain et faire notre "clearance" . Pour les nuls qui n'y connaissent rien, c'est la déclaration d'entrée sur le territoire😉.

Pendant le trajet en annexe, alors que je tiens la barre je me fais tremper par les embruns. Nous sommes assez loin de ma plage. Arrivé au village Simon passe quelques coups de téléphone, j'en profite pour partir en éclaireur. Boubou un petit resto snack chez qui s'opère la clearance est fermé mardi et mercredi.

Je cherche un distributeur de billets. C'est à la poste juste à côté mais il est hors service.

Nous visitons le village qui comporte 2 marché couverts, un normal et un aux poissons. Il y a bien une boulangerie mais elle est fermée.Nous achetons un pain dans une supérette et des bannanes à un marchand ambulant qui les vend à un prix raisonnable, 2 fois moins chères qu'au supermarché... Nous nous arrêtons dans une paillote sur la plage.

Pendant que je telephone, la patronne nous sert 2 cafés. Pensant que Simon les avait commandés. Ce n'était pas le cas. Mais quand Simon infirme cette commande , j'ai déjà avalé la tasse. J'interpelle la patronne pour lui exposer les faits lui demander de prendre notre commande et lui propose de payer les café.

Très sympathique, elle prend votre commande et nous fait cadeau des cafés.

Puis nous rentrons au bateau . Je me remet en vain sur le blog avec l'ordinateur pendant que Simon va se baigner.. Dégoûté, j'abandonne et reprend le téléphone pour ècrire. Malheureusement je fais une mauvaise manipulation et tout ce que j'ai écrit disparaît.'

Dominique et Francis nous appelle pour nous inviter à manger sur le catamaran. .nous nous y rendons, ils sont très loins. Dans la semi obscurite le bateau est difficile à repérer. Nous y arrivons enfin. Nous faisons la connaissance des chats dont un qui a fait déjà le tour du monde. Apero et repas nous transportent jusqu'à 23h. Nous retournons à notre navire à la frontale.