Il y a 68 ans, le mercredi 19 Janvier 1955, naissait un petit bonhomme dont les parents mal inspiré l'ont affublé du pren de Robert. A l'époque des westerns, il aurait préféré d'appeler John avec un peu de Wayne, ça aurait pu se faire mais 'om. Sur une classe de 60 élèves à l'époque 50/100 s'appelait Robert, le reste s'appelait Alain

J'exagère ? A peine mais oui un peu.. Bon tout ça pour dire que l'âge est une drogue a accoutumance, plus ça va, plus on en prend et ça finit par être létal mais on peu pas s'en empêcher, tout les ans on s'injecte une dose de plus, c'est aujourd'hui que je rechute pour la 67 ème fois.

Ce matin nous décidons d'aller faire un peu de randonnée. Francis et Dominique nous ont transmis une application et nous avons pu marcher de 11h a 16 h le long du littoral, faire un petit détour par l'intérieur pour revenir sur le chemin emprunté à aller.

Je ne le mets pas sur la carte parce que je ne sais plus faire. Nous preparons le casse-croûte de midi, j'emmène mon hamac car je suis traversé depuis longtemps par un rêve du à la lecture de Daniel Defoé: celui de l'accrocher à l'ombre de 2 cocotiers, au bord d'une mer turquoise et d'y faire une sieste.

.Bon, d'accord j'ai eu qu'un cocotier mais si je ne montre que les 2 premières photos vous n'y voyez pas.En tout cas moi ça me satisfait, je vais pouvoir passer à autre chose.. La Martinique est vraiment très belle, verte, soignée dans son apparence, sauvage à certains endroits. Je n'en ai vu jusque là qu'un petit peu.

Ce doit être plaisant d'en faire le tour à pied, de poser sa tente ou son hamac pour une nuit au bord de la plage, de se laver dans une claire au milieu des vagues et de s'arrêter manger des accras, des langoustes ou toute autre réjouissance locales dans les paillotes qui poussent sous les ombrages en arrière des plages. Le chemin de randonnée longe les anses et leurplage. Certaines ont leur particularité : aménagées par des clubs privés, sauvages, nudistes, familiales.Nous avons longé l'anse Gautier, l''anse de la petite saline, l'anse des saline jusqu' à la pointe d'enfer et sommes revenus par la D9. Puis un chemin qui longe l'etang des salines nous avons rejoint l'anse gautier.pour revenir à Sainte Anne. Au loin parfois on aperçois le Rocher du Diamant. Le chemin n'est très difficile mais assez sportif, beaucoup de petits denivellés très pentus.Au final, j'arrose ma dernière dose d'âge dans une paillote au bord de la mer pour se remettre de l'effort. Eh! C'est qu'on est plus tout jeune ma pôv'dame!

Retour au bateau après s'être assuré que personne n'avait réparé le distributeur de billets de la banque postale. Nous vaquons a nos occupations respectives, ver 18h30 19h je me sers un apéro pour déguster lecoucher de soleil du premier jour de la 68eme année.

Je prépare le repas du soir, la marche ça creuse: melon, carottes glacées, steack. Soirée blog et au lit!😴