Ce matin, nous longeons une très longue file de cargos qui attendent pour aller ou passer Gibraltar. Elle s'étale sur plus de 100km (60miles).

Je photographie notre premier lever de soleil en Méditerranée.

Entre Marbella et Malaga, un impressionnant troupeau de dauphins s'ébroue, saute et joue autour d'Aventurine.ce sont des dauphins a dos gris et ventre deige clair, de belle taille. Il viennent en faisant des sauts au dessus de eau et virevoltent sous l'eau devant la proue du voilier.

https://youtu.be/mJYaC3oPidI

Journée et soirée ensoleillées ey calme, tout au moteur depuis Barbate. La mer ondulé, languissante, emmaillotemée dans une flanelle de brume. 'ous somnolons souvent, et mise à part quelques intervention pour remettre du gazoil dans le réservoir ou remettre en route le moteur quand les bulles d'air dans l'alimentation empêchent le carburant de nourrir le moteur, nous nous reposons de cette nuit agitée au passage de Gibraltar. Il fait chaud il y a peu de vent, mais à l'ombre c'est supportable

Nous avons croisé de très très nombreux dauphins, tout au long de la journée, ils viennent devant la proue, restent peu et s'en vont .

Simon se repose avant son premier quart, je ferai un photo du coucher de soleil sur la sierra et j'irai me coucher