Nuit difficile entre chaleur due au moteur et arrêts nombreux de celui-ci en raison de problème d'alimentation carburant (air? eau? dans le circuit). A un moment, sur le matin, Simon croit avoir trouvé la raison de la panne à répétition: des tuyaux tordus ou pincés. Nous avons la paix une heure ou deux puis ça recommence, il y a autre chose. Pouvez r où rgrt il faudrait arrêter le moteur, comme on ne s'arrête pas il faudrait du vent qui nous poussent e

Il y a du vent mais il est quasiment en face de nous

Nous en bénéficions un tout petit peu car la grand voile soutient le moteur en portant à peine

.les baies se succèdent aux baies, les caps aux capsCe matin j'ai pris le premier lever de soleil en photoLa journée a été longue et pénible, vent de face, vagues, moteur qui s'arrête sans cesse . Le soir nous tentons la voile sans moteur, toute la nuit nous faisons des virements de bord avec peu de rentabilité. Nous parcourons 70 miles en 24h au lieu des 120 attendus, consommons une quantité de gazoil importante, à ce train les 200l ne suffirons pas pour arriver à Port Leucate. Seul espoir :il y a un vent assez fort qui remonte des Baléares vers Valence puis Barcelone si il se maintien, ce serai une aubaine pour nous.

J'ai profité de cet épisode de voile pour purger les 2 filtres a gazoil et la pompe.Je n'ai pas purgé les injecteurs mais il y a du mieux.