Après une bonne nuit, je prends mon quart du matin Au vu des prévisions, nous prenons un nouveau point de repaire (waypoint) et essayons de l'atteindre à la voile. Il faut aller contre le vent au plus près mais la vitesse n'est pas suffisante et la dérive occasionnée est contraire à la direction souhaitée. Le vent est très faible 4,5 noeuds. J'ai pu faire ma toilette au début du quart et préparer le petit déjeuner. Il fait beau nous somme à 650 miles nautiques du but mais quasiment à l'arrêt.

Nous prenons nos "quartiers d'été " après le repas de midi (omelette aux patates sautées)

Nous tendons la capote au dessus du cockpit pour ne pas griller au soleil. Une légère brise nous rafraîchir un peu et nous avançons à 1,2 ou 3 noeuds dans la meilleure direction possible permise par celle du vent.

Pour prendre notre mal en patience nous tendons une ligne de traîne dans l'espoir d'attraper un poisson. Sinon c'est lecture, tenir la barre de temps en temps ou aider le cap Horn à tenir le cap car le vent 'e lui permet pas de travailler correctement (pas assez fort). Nous avançons lentement mais sûrement.

Pour le goûter, j'ai préparer un gâteau sec aux amandes , je voulais faire des palets mais il se sont effondrer. En va-t-il des palets au Brésil comme des châteaux en Espagne ? Bref si la forme laisse a désirer le goût est sympathique

C'est déjà beaucoup.

La mer est étale. Nous avons un disque bleu pour horizon. Le silence est juste rompu par les grincements du bateau qui danse légèrement sur les vaguelettes.

Nous n'avons pas ma radio, elle ne veut pas s'allumer. Il y a un île Brésilienne pas très loin (a 390 miles nautiques) l'ilha Fernando de Noronha. Il y aurait un mince espoir de capter de la musique

Ce soir Simon prend sa douche en tirant l'eau directement dans l'océan en faisant passer la crépine de sa douchette électronique par un trou d'évacuation du cockpit. Il a la plus grande baignoire du monde.

Nous prenons le dîner sur le pont face au coucher de soleil. Le soir il fait trés doux dehors, la lune à le rôle de lampadaire, seuls quelques cumulus viennent masquer la danse des étoiles au dessus du bateau. La levée de vent espérée n'a pas eu lieu . Seul avantage nous dormons mieux et récupérons de la fatigue des derniers jours.

--

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.