La nuit fut reposante mais nous n'avançons qu'à la vitesse d'un escargot. En fait nous ne sommes pas sortis de la zone du poteau noir qui couvre les 2 côté de l'équateur autour du quel il ondule.

Après la toilette ou j'expérimente la douchette avec grande satisfaction , nous installons la capote pour prendre le petit déjeuner dehors.


En téléchargeant la météo, je m'aperçois qu'elle se charge en fonction d'un point de repaire inopiné. En fouillant dans le logiciel et arrive à l'éliminer. La route proposée ensuite est plus directe et mieux exposée au vent. De plus, nous gagnons 40 miles de distance à couvrir en moins.

Nous prenons un nouveau point de repère ( waypoint) et changeons de cap. En bénéficiant d'un vent plus de travers, nous gagnons 1 noeud (+1,8 km/h). C'est peu mais beaucoup à la fois, sur 24 h on fait plus de 40 km en plus, c'est important.

Nous essayons de récupérer le génois de secours qui est complétement coincé dans ses attaches en cuivre couvertes de sulfate de cuivre. Si on y parvient on mettra un peu plus de surface de voile à l'avant,ça équilibrera mieux le bateau, nous gagnerons un peu en vitesse

Nous mettons de la graisse sur les attaches en cuivre

--

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.