Le volcan de Pico est dégagé ce matin

Journée calme, je suis allé à la pharmacie pour acheter un médicament contre le mal de gorge, je suis revenu pour voir partir mes amis d'hier

Je reste la journée sur le bateau pour ne pas empirer mon rhume. Mes jeunes voisins norvégiens préparent leur départ, l'un d'eux s'excuse pour le bruit occasionné cette nuit. Il partent en fin d'après midi en direction de l'Irlande. À leur place ce sont des Suisses qui s'installent, ils ont un bateau de compétition mais le skipper m'explique qu'habituellement il navigue avec sa compagne et ses 3 enfants de 6, 10 et 12 ans. Il m'invite à boire le café.

J'entreprends de démonter la main courante sur le roof ( tout du carré) pour la faire refaire par un menuisier de marine. J'essaye de contacter les assurances mais comme d'habitude ves organisme se cache derrière les phrases écrites en tout petit. Bref pour empocher, il y a du monde au portillons pour vous soutenir, la vue est très dégagée. Mon autre réparateur passe sur le soir. Il me montre le volcan qui fabrique de drôles de nuages.

Je l'embauche 5 mn pour m'aider à finir de démonter car il faut quelqu'un dehors et quelqu'un dedans pour séparer écrous et boulons. Il refuse toute invitation et retourne à son bateau ensuite. Je vais me coucher pas tard et repousse à demain l'article du jour