Simon a pu dormir cette nuit, il était épuisé. J'essaye de prendre un cap plus au sud pour rejoindre un way-point envoyé par Michel, notre routeur météo .

Impossible à la voile, cela nous renvoie un au sud ouest, nous éloignant de notre

Route actuelle. Je reprends le cap au nord est et au réveil de Simon, nous décidons d'attendre un changement de vent et de voir ce que nous dit notre routeur.

A 6h, message de Michel est faite route vers le point au sud dès que possible. Nous décidons de mettre le moteur et faire cap au 140 presque face au vent pour suivre e s'est conseils. En clair je pense qu'il a voulu dire dépêchez vous de quitter cette zone, la tempête approche. Vu nos minces réserves de carburant, nous décidons de marcher au moteur pendant 6h maximum et de suivre l'évolution de la direction du vent pour un retour à la voile dès que possible.

Malheureusement, le vent sera absent un long moment, nous usons nos réserves de carburant en espérant ne plus en avoir besoin. La petite galère du jour est le moteur qui cale et ne démarre plus. La poire d'alimentation est complètement aplatie. Y a t il un tuyau bouche entre le filtre et le réservoir. Je débranche l'arrivée de gazoil au filtre, la poire se regonfle mais le gazoil ne coule pas du tuyau. Nous ouvrons le bouchon de réservoir sans changement. Simon propose de pomper à nouveau et d'essayer de démarrer. Ça marche après 3 ou 4 essais. Nous montons un peu le régime. Le moteur tiendra le reste de la journée.

A midi, je fais une pissaladière et le soir reste de cassoulet et de pois chiche avec des chips. Pour le moment, j'arrive encore a varier les menus mais ça manque de fruits et de légumes. La pêche est toujours aussi improductive.

Le vent est annoncé pas avant après demain, je ne sais pas comment on va tenir, j'espère qu'il y en aura un peu la nuit.

--