Au moment du petit déjeuner, ce sont aujourd'hui 2 tortues marines qui sont venues brouter autour d'Aventurine: celle d'hier, la plus grosse et une plus petite.Simon essayé de voir l'effet du ponsage ajouté à un vernissage spécial sur l'inox un peu rouillé du portique à l'arrière. Pendant ce temps je bouquine une biographie de Jack London

Nous allons faire un tour en ville acheter du pain et des bananes.Aujourd'hui aussi est férié mais les petits commerces sont ouverts.

Nous faisons un tour sur le marché et les petites gargotes le long des quais qui proposent des menus très variés voir inégaux pour des prix entre 10 et 20€. Les commerçants sont très accrocheurs mais pas agressifs.

  • Les gens d'ici sont toujours près à vous aider. Si ils vous voient en train de chercher, ils proposent volontier de vous aider sans contre-partie. Nous revenons au bateau pour le repas et la sieste. Puis nous allons au Fort Louis pour profiter de la vue sur la baie du Marigot.La montée est un peu rude mais pas très longueIl reste peu de choses du fort mais la vue panoramique nous permet de mieux appréhender la ville.
  • Nous repérons ainsi un hypermarché où aller faire des courses.
  • Nous descendons en ville, vers la gare routière d'abord où nous enregistrons quelques destinations possibles en bus. Il est possible de faire le tour de l'île avec eux. Puis nous allons prendre une glace maison à la boulangerie proche du port. En chemin je photographie des peintures murales. Je suis fascinépar leur 'ombre et la qualité graphique.
  • Les gens viennent ici profiter de la wifi, vous achetez vos consommation au comptoir et pouvez les déguster dans une pièce ouverte. Il y a là une population disparate, des adultes avec des enfants visiblement en train de faire les devoirs, un joueur d'échecs qui cherche dans la clientèle un adversaire, un homme avec un ordinateur portable en plein travail,une jeune femme plongée dans son téléphone. Le lieu est agréable.Nous retournons au bateau pour l'apéro coucher de soleil le repas, blog et dodo