Nuit un peu hachée, Simon n'a pas dormi, delà musique forte et un mal de jambes l'ont tenu éveillé. En ce qui me concerne, c'est la chaleur et le bruit qui ont réveillé de temps en temps

Dernier préparatifs ce matin avant de partir, le plein d'eau, compliqué car les ont coupé l'eau sur les pontons. Je dois Ally chercher de l'eau dans les douches avec un jerrican de 20l. Je fais ainsi 2 voyages pendant que Simon paie la marina et dois répondre aux questions du chef de la capitainerie. Après mon 2eme voyage, nos amis français qui connaissent le coin nous ont laissé une bobine de fil à pêche costaud. Nous en prenons 100m environ en remplaçant celui qui est sur la canne à pêche et nous leur rendons la bobine.nous téléchargements le routage météo et direction la sortie.

Arrivée en mer est rude, les vagues sont hautes et rapprochée, nous les prenons par le côté bâbord et nous avons le vent au près serré, c'est a dire presque de face. C'est très inconfortable. Après 3h de navigation en grossissant la carte sur mon téléphone, je m'aperçois que nous sommes dans la zone interdite de navigation de la baie des cochons. Nous essayons de changer de cap pour en sortir rapidement mais le vent défavorable pour cela nous oblige à mettre le moteur. Après 5 miles nautiques nous sortons de la zone interdite sans encombre. Notre destination est un mouillage derrière une petite île. Le soucis c'est que nous y serons de nuit et qu'elle est entourée de cailloux . Pas de lune pour nous éclairer et nous ne connaissons pas la zone. Nous avons un autre mouillage a 60 miles qui aurait l'avantage de nous voir arriver de jour. C'est finalement cette solution que nous choisissons. Simon prend son premier quart et je vais me coucher.