Nous nous levons a tour de rôle cette nuit vérifier que l'ancre ne derape pas. Nous quittons Isla Mujeres ce matin vers 8h. L'ancre a bien tenu. Nous sommes au près assez rapidement. Simon met le cap Horn en route. Nous mettons du temps a le régler. Si il manque de précision il suit à peu près le cap sans faire de gros Zig Zag comme le pilote à l'arrivée il y a 3 jours. Nous avançons a la moyenne de 5 noeuds. Le vent est modéré et la navigation bien que de près n'est pas trop inconfortable. Seul hic, Simon a oublié de fermer le hublot du plafond de sa cabine. Une vague s'est écrasée contre l'avant du bateau qui a enfourné de l'eau. Il y a bien eu un demi seau qui est tombé sur sa couchette.. Mis à part cet incident, la journée est plutôt calme. Des dauphins viennent rapidement saluer notre départ. Un porte conteneurs nous frole . Ça me fait hurler. Je trouve ça inutilement dangereux. La mer est assez grande pour que nous gardions nos distances. La p

êche

n'est pas miraculeuse: bredouilles.

Ce matin confection d'un pain et ratatouille. Ce soir omelette aux patates et christophines. Vers 18h nous prenons 2 ris dans la TV en prévision de la nuit et pour voir si on ne règle pas mieux le cap Horn avec moins de voile. Beau coucher de soleil sur la terre du Mexique que nous quittons à regrets.

La nuit va être bien noire,la lune esquisse juste un sourire avant de rejoindre le soleil derrière l'horizon.