Nuit difficile, j'ai peu dormi la mer est agitée mon bras me refait mal. Avec les 3 ris nous n'avons pas eu de soucis. Au matin, le vent change de direction, nous sommes au près, la vitesse est tombée. Nous devons être dans une bascule de vent

Matin gris mais le vent reprend une direction et une vitesse plus avantageuse pour nous. Nous avançons entre bon près et largue ce qui nous donne une allure rapide et confortable d'autan que la mer se calme malgré un vent qui oscille entre 10 et 15 noeuds. Des trains de grains passent à proximité mais nous épargne. Peu a peu nous retrouvons de la chaleur et du soleil. Les nuages éparses ne ternissent pas notre bonheur. Le cap-horn fonctionne bien et nous pouvons profiter de notre plaisance sans nuisance. Siestes et lectures au programme, petits bains de soleil sont nous avons été privés aux Açores. La mer est à nouveau un bleu marine profond et les fous bruns nous offrent des spectacles de voltige à l'esthétisme parfait.

Le soir après un repas de salade et de quiche lardons poireau, la grisaille est de retour. Nous subissons quelques petits grains de bruine. Nous avons pris un ris de plus de precaution et de confort pour la nuit ou des rafales à 15-16 noeuds sont annoncées. Un petit réglage des voiles et du cap-horn en digestif et l'heure du repos vient sans regret de laisser la grisaille dehors.

--

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.