La nuit a été relativement calme. Au petit matin, Simon qui a fait tout un travail pour changer les voiles d'amure, me laisse la charge de régler le cap Horn. Ça m'a pris au moins une demi heure mais le résultat est satisfaisant, de 6h30 jusqu'à 9h, avec quelques réglages il tient le cap et nous avançons entre 3 et 4,5 noeuds au lock. Je peux faire ma toilette , le pain et la pâte d'une pizza sans problème.

Un dauphin solitaire est venu voir qui nous étions et est reparti 30 secondes plus tard sans autres embages. Un porte conteneurs des Bahamas, passe au loin. Peut être retourne t il là bas. Nous lui adressons vocalement un message de ressentiment à l'égard de l'accueil que nous avons subi dans ce pays.

La journée se déroule sans histoire si ce n'est la visite d'une horde de dauphins qui ne s'attardent pas non plus. Au rythme du bateau, qui glisse sur un océan de vaguelettes poussant vers notre destination, elle est marquée par une quiétude ensoleillée qui nous amène à quitter les vestes et salopette de navigation pour le short. Nous en profitons pour raviver le bronzage acquis pendant les 9 mois d'été successifs.

Par vent au largue à la vitesse de 5noeuds, toute la journée gouvernés par le cap Horn , Aventurine ne réclame que quelques attentions pour filer droit sur Horta.

--

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.