La première partie de la nuit est rude. Les vagues heurtent violemment le bateau et notre cap n'est pas terrible. Après un virement de bord à minuit, les choses s'améliorent et le reste de la nuit permet le repos de chacun. De plus la lune éclaire l'océan et c'est rassurant. Nous abordons les keys, îlots coralliens au sud de la Floride, équivalent des cayos cubains à la différence que ceux de Cuba sont désertiques alors que ceux ci sont très construits et reliés entre eux par des ponts. Nous passons au travers d'une armada de bateaux de pêche sportive au gros et de plus modestes bateaux de pêcheurs. Le vent a molli et nous nous traînons à 3 ou 4 noeuds toute la journée. Des grains se profilent à l'horizon mais ne nous atteignent presque pas. Le soleil, bien que masqué légèrement par des nuages hauts, est cuisant et comme nous allons vers le nord ouest, il officie sans relâche tout l'après midi sur le cockpit. Je trouve refuge à l'avant du mât où je profite duvent et de l'ombre de la grand voile. Nous avons du sacrifier un rapala tout neuf car à la suite d'une descente la ligne s'est prise dans la pâle du cap Horn et il était trop difficile voir dangereux de vouloir le récupérer. Le vent tourne au fur et a mesure dans la journée a notre défaveur et nous devons faire un virement de bord avant la nuit pour nous écarter de ces îlots dangereux. Des grains émaillent le ciel sombre à la tombée de la nuit. Nous avons pris 2ris au passage du premier rencontré vers 16h et nous les avons gardés en prévision d'une hausse de vent

Les éclairés zèbrent l,horizon, ça risque d'être mouvementé dans quelques temps.

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.