Journée calme consacrée au blog ce matin et à 11h nous rejoignons Éric qui est l'une des personnes avec qui nous visiterons Santo Antao demain. J'ai écrit un peu partout avant Sao Antao mais là il y a faute. Éric ingénieur informaticien et enseignant universitaire à la retraite depuis longtemps (77ans) est un habitué des lieux il connaît parfaitement le Cap-Vert. C'est une personne cultivée avec des airs d"Hubert Rives qui ne les roulerait pas( pas les mécaniques, juste les r). Il a appris le portugais par affinités pour les anciennes colonies portugaises où il a beaucoup voyagé avec son bateau. Il a vendu ce dernier l'an passé car il ne se sent plus prendre la responsabilité d'un équipage.

Nous allons à la gare maritime prendre les billets. L'entrée est filtrée. Une personne à la fois. Pour gagner du temps Éric prend tous les billets. Départ demain matin 7h retour dimanche 17h.

Retour à la marina , apéro au floating bar, nous quittons Eric qui attends ses amis et allons manger avec Jean au Buenaventura.

Tout les autres prennent un catchupa, je décide de goûter un plat dont je n'ai pas noté le nom. C'est une sorte de ragoût avec couenne et pied de porc, de légumes et légumineuses accompagné de riz qui fait office de pain.

Avec une bière, le repas me revient à 4€30. Bon et roboratif il a rempli et satisfait son homme . Bon au goût pas de regretsur mon choix même si les catchupas ont satisfait mes amis

Le café est pris comme hier à l'alliance française ou Jean le Belge, autre habitué de la région, qui vit sur son bateau, nous rejoint. Puis retour au bateau, repos a 16h nous allons déguster une glace dans une geladeria. Petit tour en ville pour retirer de l'argent et trouver de quoi désinfecter l'eau mais il faut prendre un ticket pour entrer dans les pharmacie et je m'en aperçois quand des clients passent devant moi pour prendre leur ticket. Je rentre au bateau et prepare une salade complète pour repas de ce soir.Je voulais profiter de ce calme pour parler des chiens errants,: pas agressifs ni sauvages,ils s'installent souvent près des hommes pour dormir

.Il y en a partout. Ils font partie du paysage.

Dernier événement du jour l'arrivée d'un Russe sur un trimaran improbable, apparemment scientifique. Je l'ai croisé à la douche où il m'a fait comprendre qu'on lui avait volé sa carte d'eau qui donne accès aux douches et à l'eau sur le ponton( 1l d'eau se vend 0,02 escudos). Il l'a oublié dans le lecteur de carte de sa douche et ne l'a pas retrouvé ensuite et il pesait qu'il y avait de mauvaises personnes ici, en anglais bien sûr.