Vendredi 24 Septembre 2021

Ce matin, levé tôt, toilette, petit déjeuner, achat pain pour le voyage et de jerricans vides pour réserve de gasoil ( c'est Simon qui s'y colle), vérification du bateau , petites réparations de dernière minute, fermeture des vannes de lavabos, des écoutilles, rangement du bateau, plein des réservoirs d'eau rangement du tuyau et des câbles électriques, paiement de la place et récupération de la caution contre clef des sanitaires. Manœuvres de départ !!! là c'est barre qui coince.je dois défaire rapidement tout le travail fait sur le cap-horn. La barre est libre à nouveau..ouf ! Plein de gasoil au ponton des carburants au milieu d'un groupe scolaires qui apprend le maniement des paddles.

A 10h15 au départ du port d'Almeria, je découvre au dessus derrière la ville d'imposantes et magnifiques fortifications posées sur des collines arides.

Peu après nous longerons une agglomération très étirée le long de la mer. Derrière s'étant un océan de serres, couvrant plaines et collines, tellement que sur les collines plus éloignées dans la brume on a l'impression qu'il a neigé.

Nous filons bon train pendant 3h

puis, subitement, le vent nous lâche. Nous essayons de patienter mais un coup d'oeil aux prévisions météo ne nous laisse guère d'espoir. Nous sommes repartis au moteur et mise à part quelques petites risées de vent que nous cherchons à attraper, à 21h au moment où je me couche pour dormir avant mon quart, nous y sommes toujours. Repas du jour Lapin moutarde et estragon. Mais chut, il faut pas le dire, le mot lapin est strictement interdit sur un voilier....🌬️