J'ai du mal à dormir, j'ai mal a une épaule et soit j'ai trop chaud sous le duvet de montagne soit j'ai une impression de froid humide. La nuit sinon est calme, je dois juste faire empaner la grand voile car le vent tourne. Simon change le génois de côté au lever du jour. Le bateau vent arrière voile en ciseaux avance à plus de 10 noeuds au Loch, donnant une impression grisante de voler,pas de tangage ou de roulis c'est très confortable Cela ne dure qu'un temps, le vent reste fort mais les vagues se font plus agressives, l'sunfizz ayant une sérieuse tendance a dandiner du cul , telle Joséphine Baker quand elle était meneuse de revue.

Nous prenons la barre une heure ce matin, nous devons enrouler legenoid pourpouvpirtemonter plus au 'ord et retrouver notre route car des essais pas concluant du cap Horn nous ont fait dériver vers le sud, ça valait tout de même le coup d'essayer. Amidi, nous mettons le pilote pour manger, après un petit temps de repos, je reprends la barre suivi par Simon qui me relaie. Le soleil est caché derrière un ciel gris de nuages le panneau solaire est moins efficace, l'éolienne tourne bien mais suffit à peine à pourvoir en énergie le pilote. .plus reprendrons la barre après la toilette de Simon et un petit goûter.Nous avons rejoint notre route et remis le génois tangonné. Nous avançons à 8 ou 9 noeuds au local et à plus de 6 noeuds en vitesse fond( ligne droite entre le bateau et son objectif).

Toute la journée des vents de 17 a 21 noeuds ont souffle, si bien qu'en 24h nous avons parcouru 150 miles au lieu des 120 de moyenne habituelle. Nous barrons 2h cet après-midi mais la batterie ne change pas comme nous l'espérons. Au moins nous reculons le moment de recharger avec le moteur

Ce matin, Simon a trouvé un calamar près d'un winch. Il nous a servi d'appât mais sans succès. Par contre quand j'ai remonté la ligne, un petit filaments avec des petites boules était accroché à l'hameçon. J'ai voulu l'enlever, il s'est posé sur ma main, j'ai ressenti immédiatement une brûlure. Ce devait être une tentacule de méduse qui s'est pris dans l'hameçon. Je me suis lavé blés mains tout de suite, la douleur a été assez forte pour ce petit bout et le peu de contact. Rien de grave mais j'imagine si tu te baigne en maillot de bain et que tu croises une de ces bestioles..., Nous avons pris 2 ris des ce matin, la nuit va être encore plus venteuse, j'ai enroulé le génois des rafales à 30 noeuds sont annoncées, ça va secouer.