Avarie dés le matin: 😳😩 cette fois est le pilote qui nous lâche, nous allons devoir barrer chacun notre tour jusqu'à Cadix 140 miles environ. On vérifie tout ce que l'on connait du pilote sans rien trouver. Quand on le met, il bloqué la barre mais aucune réaction quand le bateau dévie. Si on a un bon vent, le cap-horn pourra peut être palier. Problème c'est un vent d'est donc exactement face à nous.

Au début le cap-horn nous emmène sur un cap intéressant, le vent virant de plus en plus à l'est, le bateau va de plus en plus au sud, il faudra opérer des virements de bord pour remonter sur Cadix.

Nous y sommes, la route va être fastidieuse, dans un sens 20 degrés par rapport à Cadix, dans l'autre 90 autant dire que si le vent ne change pas ce est pas 120 mais 600 miles qu'il faudra faire. Si le vent baisse, nous pourrons nous approcher au moteur, sinon le moteur est pas rentable vent de face à10 noeuds. Repas de conserves et sieste, il fait chaud, le soleil radieux règne sur un azur sans tache.

En début d'après-midi, le cap-horn fonctionne. Mais à partir de 18 h, rien ne va plus. Nous devons prendre la barre à tour de rôle. On s'organise pour le repas et la soirée et pour la nuit on va essayer de tenir nos quarts de 3h. Plus guère de temps pour le blog. L'espoir est que ce soit la dernière nuit.